Les partenaires du cabinet

1. Le partenariat des avocats.

conversationavoue2

Il arrive que la procédure devant le tribunal exige le concours d’un autre auxiliaire de justice. Il s’agit, dans la majeure partie des cas, de la postulation.

La postulation est obligatoire devant le tribunal de grande instance lorsque le ministère d’avocat est obligatoire et que le procès se déroule devant un tribunal de grande instance qui n’est pas dans le ressort de la Cour dans laquelle votre avocat est inscrit.

Par exemple, lorsque le cabinet assure la défense de vos intérêts dans une affaire qui doit être jugée au TGI de Bordeaux, le recours à un avocat postulant est nécessaire car le cabinet n’est pas inscrit à la Cour d’appel de Bordeaux.

De la même manière, lorsque l’avocat qui vous défend n’est pas inscrit à la Cour d’appel de Poitiers, il pourra avoir recours aux services du cabinet en matière de postulation.

La postulation est un vrai savoir-faire. Ainsi, la postulation devant la Cour d’appel est très technique depuis la réforme de la procédure civile en 2012. Faites-vous assister par le cabinet, qui est rompu aux procédures d’appel en matière civile et commerciale.

 

Le cabinet vous propose aussi les adresses d’avocats spécialisés dans les matières que le cabinet ne traite pas directement. Ces avocats sont partenaires du cabinet et vous pouvez vous adresser à eux directement. Vous pourrez retrouver leurs coordonnées complètes et les liens vers leurs sites s’ils existent.

Nous travaillons en partenariat avec d’autres avocats pour les activités qui ne sont pas spécifiquement traitées par le cabinet. Vous pouvez bénéficier de cette façon du réseau de notre cabinet.


 

Maître Guillaume PUIG

Avocat au Barreau de Chambéry, partenaire du Cabinet.

  • http://puig-avocat.fr/
  • Spécialisé en procédure civile et d’appel, ancien avoué près la Cour d’appel de Chambéry
  • Matières principales : Droit des affaires : droit civil, droit commercial, contrats, biens et propriété

sitepuig


Maître Jean-Baptiste IOSCA

Avocat au Barreau de Paris, partenaire du Cabinet.

siteiosca 2016


P&G – Avocats français et allemands – Deutschsprachige Anwälte in Frankreich

  • Maîtres Gabrielle GNAN et Loïc PANHALEUX, partenaires du cabinet
  • Avocats au barreau de Nantes et de Munich
  • Adresse : 124 Bis Boulevard de Doulon, 44300 Nantes
  • spécialiste en droit commercial, des affaires et de la concurrence, droit international et de l’Union Européenne, droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication
  • http://pg-avocats.fr/

20160701 gnan-et-panhaleux


2. Le professionnels partenaires.